Maillot Croatie

Maillot Croatie 2018

maillot croatie 2018

maillot croatie 2018 - L'équipe nationale de football de Croatie représente la Croatie dans le football international. L'équipe est contrôlée par la Fédération croate de football, l'organe directeur du football national. Une partie nationale sanctionnée par la FIFA représentait auparavant la Banovina de Croatie de courte durée et l'Etat indépendant de Croatie dans dix-neuf matches amicaux entre 1940 et 1944. Cette équipe a été dissoute en 1945 alors que la Croatie devenait une république fédérale constituante de la Yougoslavie SFR. Au cours de la période comprise entre 1945 et 1990, la Croatie était inadmissible à une équipe distincte pour les matches de compétition; Les joueurs locaux ont plutôt joué pour l'équipe nationale de football de Yougoslavie. maillot de foot croatie.

L'équipe croate moderne a été formée en 1990, peu de temps avant l'indépendance de la Croatie en Yougoslavie, et en 1993 elle avait adhéré à la FIFA et à l'UEFA. L'équipe a joué ses premiers matches de compétition dans la campagne de qualification réussie pour l'UEFA Euro 1996, ce qui a entraîné sa première apparition lors d'un tournoi majeur. Dans les débuts de la Coupe du Monde de la FIFA en 1998, l'équipe a terminé troisième et a remporté le meilleur buteur du tournoi, Davor Šuker. Depuis qu'il est éligible à la compétition dans les tournois internationaux, la Croatie n'a pas réussi à se qualifier pour une seule Coupe du Monde (en 2010) et un Championnat d'Europe (en 2000).

La plupart des matchs à domicile sont joués au stade de Maksimir à Zagreb, avec des matchs également au Stade Poljud à Split ou à d'autres lieux plus petits, tels que Kantrida Stadium à Rijeka ou Gradski Vrt à Osijek. L'équipe a été invaincue lors de ses 36 premiers matches de compétition à domicile à Maksimir, la course se terminant par une lourde défaite en Angleterre en septembre 2008. Le surnom traditionnel de l'équipe est Vatreni ("The Blazers"). L'équipe a été nommée «Meilleur moteur de l'année» de la FIFA en 1994 et en 1998, la seule équipe - avec la Colombie - à remporter le prix plus d'une fois. Lors de l'admission à la FIFA, la Croatie s'est classée au 125e rang dans le monde; suite à la campagne de la Coupe du Monde de 1998, le score est passé à la troisième place du classement, ce qui en fait l'équipe la plus volatile dans l'histoire du classement de la FIFA.

Site pour acheter maillot croatie sur www.maillotfootpascher.fr