Maillot Écosse

Maillot Ecosse 2018

maillot ecosse 2018

maillot ecosse 2018 - L'équipe nationale de football de l'Ecosse représente l'Ecosse dans le football international et est contrôlée par l'Scottish Football Association. Il est en compétition dans les deux grands tournois professionnels, la Coupe du Monde de la FIFA et le Championnat d'Europe de l'UEFA. L'Écosse, en tant que pays constituant du Royaume-Uni, n'est pas membre du Comité International Olympique et donc l'équipe nationale ne participe pas aux Jeux Olympiques. La majorité des matchs à domicile de l'Écosse sont joués au stade national, Hampden Park. maillot foot ecosse.

L'équipe nationale de football de l'Ecosse représente l'Ecosse dans le football international et est contrôlée par l'Scottish Football Association. Il est en compétition dans les deux grands tournois professionnels, la Coupe du Monde de la FIFA et le Championnat d'Europe de l'UEFA. L'Écosse, en tant que pays constituant du Royaume-Uni, n'est pas membre du Comité International Olympique et donc l'équipe nationale ne participe pas aux Jeux Olympiques. La majorité des matchs à domicile de l'Écosse sont joués au stade national, Hampden Park. L'Ecosse s'est qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA à huit reprises et le Championnat d'Europe de l'UEFA deux fois, mais n'a jamais progressé au-delà de la première phase de groupes d'un tournoi de finales. L'équipe a obtenu des résultats remarquables, comme en battant les vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA en 1966 en Angleterre 3-2 au stade de Wembley en 1967. Archie Gemmill a marqué ce qui a été décrit comme l'un des plus grands buts de la Coupe du monde jamais remportés par 3-2 la coupe du monde de 1978 contre les Pays-Bas, qui a atteint la finale du tournoi. Dans leur groupe de qualification pour l'UEFA Euro 2008, l'Écosse a battu les vainqueurs de la Coupe du monde 2006 en France 1-0 dans les deux matchs.

Les partisans de l'Écosse sont collectivement connus sous le nom d'Armée Tartan. L'Association écossaise de football organise un honneur pour chaque joueur qui a fait plus de 50 matches pour l'Écosse. Kenny Dalglish détient le record des élections en Écosse, après avoir joué 102 fois entre 1971 et 1986. Dalglish a marqué 30 buts pour l'Écosse et partage le record pour la plupart des buts marqués avec Denis Law.

Site pour acheter maillot ecosse sur www.maillotfootpascher.fr

Affiche 1 à 5 (sur 5 articles)    

 


Affiche 1 à 5 (sur 5 articles)